Notre 2e Noël en confinement dans 2 jours et je trouve ça triste. Triste parce que le 26 c’est le boxing day et les gens vont s’entasser dans les magasins pour acheter des choses qui sont souvent pas en si gros rabais.
Pendant ce temps on a pas le droit de se rassembler en famille. Je comprends que certaines familles abusent avec leurs party de 300 personnes mais ici en comptant jusqu’aux bébés on est 22 maximum. C’est moins que la capacité maximale a 50% de la plupart des magasins. Malgré que dans la famille de mon conjoint il y ait plus de monde on s’en sort en bas d’une 50aine de personnes encore une fois en comptant jusqu’aux bébés.
Pour moi, Noël c’est la famille, c’est manger tous ensemble, parler, jouer, rire, s’amuser et rire encore. C’est voir les enfants heureux de déballer leurs cadeaux, c’est d’être tous ensemble. Noël c’est pas juste des cadeaux, c’est pas simplement une fete commerciale c’est prendre le temps detre tous ensemble et partager des moments, creer et se remémorer des souvenirs.
Je mennuis du temps des fetes prepandemie ou on pouvais se rassembler ensemble sans stress et sans pression. Je mennuis de ce temps si simple qui semble dater de si longtemps mais qui au fond date de 2 ans. Souhaitons que se soit le dernier temps des fetes confiné et remplis de mesures sanitaires.
